• Une journée au MOMA...

29 avril 2013 ( #New-York - 2013 )

On dit toujours le meilleur pour la fin... On avait réservé notre dernière journée pour visiter le Moma. On a bien fait : avec ce temps de [censuré], inutile de traîner dehors. Mais on n'a pas été les seuls à avoir cette idée. Bref, beaucoup de monde...

• Samedi 5 Octobre 2019 - Le train le plus haut du monde

05 octobre 2019 ( #Pérou 2019 )

Aujourd'hui, nous prenons le train le plus haut du monde (enfin, plus maintenant, les chinois en ont construit un dans l'Himalaya encore plus haut). Le trajet va nous amener de Lima à Huancayo, à plus de 3200 m d'altitude, en passant par la gare la plus...

• 21 octobre 2011 - Louxor

22 novembre 2020 ( #Egypte 2011 )

Notre dernière journée à Louxor commence par un survol en montgolfière. Nous partons dans la nuit vers le lieu d'envol, où les montgolfières sont en train d'être gonflées. Après quelques minutes, nous embarquons et débutons notre ascension dans le soleil...

• De Seaport à Central Park...

22 avril 2013 ( #New-York - 2013 )

La journée commence au sud de Manhattan, à South Street Seaport, où de nombreuses boutiques du quartier sont encore en travaux après le passage de l'ouragan Sandy à l'automne dernier qui a fait pas mal de dégâts... Quelques photos de la tour New York...

• 5 novembre 2015 : Ile de Pâques

05 novembre 2015 ( #Croisière pacifique - 2015 )

Au lever du soleil, l'île de Pâques, appelée Rapa Nui par ses habitants, se dévoile devant nous. Ce territoire appartenant au Chili est l'un des plus isolé de la planète, à plus de 3500 km des côtes chiliennes et plus de 4200 km de Tahiti. Nous débarquons...

• 31 décembre 2018 : Fin d'année à Auckland

01 janvier 2019 ( #Nouvelle Zélande 2019 )

Nous commençons notre première journée à Auckland en partant vers le bord de mer pour trouver un endroit sympa pour le petit-dej. Après quelques minutes de marche sur les quais, nous trouvons un restau avec vue sur la mer et où on nous sert des oeufs...

• Jeudi 3 octobre 2019 - Lima

03 octobre 2019 ( #Pérou 2019 )

Décalage horaire oblige, nous sommes réveillés tôt aujourd'hui. Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous sortons à la découverte de la ville. Il fait tout gris ce matin, ce qui n'est pas inhabituel en cette saison à Lima. Nous commençons par partir à pieds...

• De la bourse à la "maison"...

20 avril 2013 ( #New-York - 2013 )

Aujourd'hui, direction le sud de Manhattan car on a décidé d'aller faire un tour du côté de la Bourse... Petite marche de l'hôtel jusqu'à Grand Central pour récupérer le métro... Arrivés à Fulton Street, petit tour dans le cimetière qui entoure Trinity...

• 6 novembre 2015 : île de Pâques

06 novembre 2015 ( #Croisière pacifique - 2015 )

Ce matin, départ pour Tongariki . Sur ce site, quinze moaïs de toutes tailles se dressent sur un gigantesque ahu . Ils ont été redressés dans les années 1990 par des archéologues japonais, alors qu'ils avaient été dispersés sur tout le site par un tsunami...

• Coney Island, Manhattan au coucher du soleil

27 avril 2013 ( #New-York - 2013 )

Dernier samedi à New York. Grand beau temps... pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour à la plage du côté de Coney island ? Une petite heure de métro à travers Brooklyn et nous voici arrivés... Nathan's cuisine les meilleurs hots-dogs de...

• Le long de la high line...

26 avril 2013 ( #New-York - 2013 )

Grand soleil. Conditions idéales pour aller découvrir la high line, cette promenade surélevée aménagée sur une ancienne voie ferrée dans le west side entre la 10è et la 30è rue. Human Statue Jessy, par Frank Benson Vue sur la 15è rue... IAC building (10...

• 29 décembre 2009 - De Coober Pedy à Marree

29 décembre 2009 ( #Australie 2009-2010 )

Bon, on ne change pas les bonnes habitudes : la matinée a commencé avec un bon petit déjeuner à l'hôtel. Le temps de passer au bureau de poste pour envoyer un peu de doc sur cet extraordinaire hôtel construit dans la roche à Isabelle, un petit tour au...

• Dimanche 22 octobre - Le musée Igor Stavisky

10 novembre 2023 ( #Ouzbékistan 2023 )

Aujourd'hui nous allons visiter le musée des beaux arts de Nukus, appelé aussi musée Igor Stavisky, du nom de l'artiste russe qui a oeuvré à sa fondation durant la deuxième moitié du XXè siècle. Le musée abrite une collection d'art contemporain russe,...

• Mercredi 25 octobre - Samarcande

12 novembre 2023 ( #Ouzbékistan 2023 )

Nous partons à la découverte de Samarcande sous un grand ciel bleu, et passons à nouveau à proximité de la nécropole de Shah I Zinda et de la mosquée Khazret Khizr. Premier arrêt à la mosquée Bibi Khanum, du nom de la femme de Tamerlan. Construite à partir...

• 6 janvier 2019 : Sur le volcan

08 janvier 2019 ( #Nouvelle Zélande 2019 )

Aujourd'hui, nous prenons un hélicoptère pour aller nous poser sur un volcan en activité au large des côtes de la Nouvelle Zélande. Nous partons du bord du lac de Rotorua, et après un arrêt pour faire le plein de carburant, nous prenons la direction de...

• Hudson Yard & Broadway

02 mars 2022 ( #New York 2022 )

Nous avons prévu d'aller voir un spectacle à Broadway ce soir, et pour prendre des places nous devons aller au TKTS en fin de matinée. Nous mangeons tranquillement le petit-déjeuner avant de nous diriger vers Times Square. Mais là, surprise, les horaires...

• 12 janvier 2019 : Wellington

15 janvier 2019 ( #Nouvelle Zélande 2019 )

Notre journée de découverte de la capitale néo-zélandaise commence par la recherche d'un endroit où prendre le petit-dej. Nous sommes samedi, en plein coeur du quartier des affaires, et il n'y a pas grand chose d'ouvert. Nous tombons tout de même sur...

• 1er janvier 2019 : Auckland

03 janvier 2019 ( #Nouvelle Zélande 2019 )

Impossible de visiter Auckland sans faire un tour de voilier ! La cité est célèbre pour être celle qui compte le plus de bateaux par habitant. Nous reprenons le chemin du port pour réserver une croisière en début d'après midi, avant de retourner là où...

• 9 janvier 2019 : Le petit train pour Whangamomona

10 janvier 2019 ( #Nouvelle Zélande 2019 )

Pour nous rendre dans la république de Whangamomona (prononcez fangamomona), nous empruntons l'ancienne voie ferrée à bord d'un wagonnet de Forgotten World Adventures. Au départ, le temps est brumeux, mais une fois traversés les premiers tunnels, la brume...

• Samedi 28 - Boukhara

26 mars 2024 ( #Ouzbékistan 2023 )

Nous commençons la visite de Boukhara par "Tchor Minor", qui signifie "quatre minarets". Construite au début du 19è siècle, chaque tour symbolisait une ville : Termez, Denau, Kounia-Urgentch et La Mecque. Nous passons ensuite devant la madrasa Koukeldash,...

• Lundi 17 octobre - Erg Chigaga

28 octobre 2022 ( #Maroc 2022 )

Ce matin, le ciel est dégagé et nous pouvons faire un petit tour dans les environs du camp pour quelques photos avant le petit-déjeuner. Nous partons ensuite à travers le désert pour une journée d'excursion. Notre première rencontre est celle d'un addax,...

• 29 décembre 2018 : Taipei, 17 heures d'arrêt

30 décembre 2018 ( #Nouvelle Zélande 2019 )

Le repas était bon, et le siège se transforme vraiment en lit, on a pu dormir pendant le vol. Par contre le petit déjeuner chinois, c'est pas une réussite. Bon, il est 6h30 du matin, on repart à 23h45 ce soir, on va faire un petit tour de Taipei, voir...

• 29 octobre 2015 : visite de Mangareva

29 octobre 2015 ( #Croisière pacifique - 2015 )

Ce matin, l'Austral penêtre dans l'archipel des Gambiers, le plus à l'est de la polynésie. Tout d'abord, nous visitons le village de Rikitea et la cathédrale Saint Michel, entièrement rénovée en 2010. Avant d'assister à un spectacle de danses polynésiennes. Suivi...

• 27 décembre 2009 - De Uluru à Marla

27 décembre 2009 ( #Australie 2009-2010 )

Uluru m'a tuer... Si, si, je peux l'affirmer puisque j'écris ce post a posteriori : Uluru m'a tuer ! Bon, on reprend depuis le début. Lever à 5 heures du matin car le pilote passe nous prendre à l'hôtel à 5h25. Direction l'aéroport. Le temps de vérifier...

• 20 octobre 2011 - Le temple de Karnak à Louxor

01 novembre 2020 ( #Egypte 2011 )

Après une nuit complète de navigation, nous effectuons dans la matinée les derniers kilomètres nous séparant de Louxor, point final de notre croisière sur le Nil. Dans l'après-midi, nous partons visiter le temple de Karnak. Sans cesse remanié et agrandi...