Dimanche 29 - Boukhara

Publié le par Les Garçons

Nous commençons notre deuxième journée à Boukhara par la visite de l'Ark. Cette forteresse domine la ville depuis un monticule artificiel d'une vingtaine de mètres de haut, constitué par les ruines des édifices élevés à cet endroit auparavant. Il ne reste...

Samedi 28 - Boukhara

Publié le par Les Garçons

Nous commençons la visite de Boukhara par "Tchor Minor", qui signifie "quatre minarets". Construite au début du 19è siècle, chaque tour symbolisait une ville : Termez, Denau, Kounia-Urgentch et La Mecque. Nous passons ensuite devant la madrasa Koukeldash,...

Vendredi 27 - De Samarkande à Boukhara

Publié le par Les Garçons

Aujourd'hui nous reprenons la route en direction de la dernière étape de notre voyage : Boukhara. Les kilomètres défilent rapidement à travers des paysages désolés et des bourgades sans grand intérêt. Nous arrivons à destination en fin d'après midi, et...

Jeudi 26 octobre - Le mausolée d'Amur Timur

Publié le par Les Garçons

Amur Timur avait demandé a être enterré en toute simplicité, mais ses descendants lui ont au contraire érigé un mausolée somptueux dans la ville de Samarkande. L'extérieur respecte les canons de l'architecture de la région, avec une coupole recouverte...

Mercredi 25 octobre - Samarcande

Publié le par Les Garçons

Nous partons à la découverte de Samarcande sous un grand ciel bleu, et passons à nouveau à proximité de la nécropole de Shah I Zinda et de la mosquée Khazret Khizr. Premier arrêt à la mosquée Bibi Khanum, du nom de la femme de Tamerlan. Construite à partir...

Mardi 24 octobre - En route pour Samarcande

Publié le par Les Garçons

Nous arrivons à la gare de Tashkent au petit matin, plutôt fatigués par notre nuit, et nous attendons le loueur de voiture qui doit nous retrouver dans une petite demi-heure. Une fois les papiers signés, nous prenons la route de Samarcande. A la sortie...

Lundi 23 octobre - On rentre à Tashkent

Publié le par Les Garçons

Aujourd'hui, comme on doit prendre le train pour rentrer à Tashkent, il y a un grand ciel bleu. 🤬 Bon, on traine un peu au lit, on ferme les sacs, on descend manger un morceau - ah zut, le resto Coréen est fermé, on aurait bien pris des petits gâteaux...

Dimanche 22 octobre - Le musée Igor Stavisky

Publié le par Les Garçons

Aujourd'hui nous allons visiter le musée des beaux arts de Nukus, appelé aussi musée Igor Stavisky, du nom de l'artiste russe qui a oeuvré à sa fondation durant la deuxième moitié du XXè siècle. Le musée abrite une collection d'art contemporain russe,...

Samedi 21 octobre - Retour à Nukus

Publié le par Les Garçons

Après une nuit assez inconfortable : les lits ne sont que de simples planches avec un matelas de mousse d'épaisseur minimale ; nous nous réveillons face à la mer. Il fait toujours gris et froid, mais au moins la pluie a cessé, et il semble même que le...

Vendredi 20 octobre - Départ vers la mer d'Aral

Publié le par Les Garçons

Ce matin nous avons rendez-vous avec le chauffeur qui doit nous conduire jusqu'au bord de la mer d'Aral. Malheureusement ce dernier ne parle pas du tout anglais, nous ne pouvons pas lui demander le programme de la journée ni lui poser des questions sur...

Jeudi 19 octobre - Khiva, Urgench, Nukus

Publié le par Les Garçons

Aujourd'hui nous devons quitter Khiva en fin de matinée. Nous traînons un peu dans la chambre, avant d'aller prendre un thé dans un café voisin à l'ameublement typique du pays. Sur le coup de midi, un taxi vient nous chercher devant l'hôtel pour nous...

Mercredi 18 octobre - Khiva

Publié le par Les Garçons

Ce matin, nous reprenons notre découverte de Khiva sous un ciel tout bleu. Première étape : un tour sur les remparts qui protégeaient la ville. Nous partons à la recherche de l'unique escalier ouvert au public, à l'opposé de notre hôtel. Au bout de plusieurs...

Mardi 17 octobre - Urgench et Khiva

Publié le par Les Garçons

Après une nuit durant laquelle le train nous a vigoureusement bercés, nous nous réveillons au milieu du désert. Mais rapidement, le paysage change, et nous arrivons dans une zone plus irriguée, où se côtoient des champs de blé et des champs de coton. Le...

Lundi 16 octobre - Départ vers Urgentch

Publié le par Les Garçons

Nous quittons l'hôtel en fin de matinée, en direction du mausolée de Zenghi Ata, qui se situe en dehors de la ville. Outre le mausolée, entouré par un cimetière, le complexe comprend une mosquée et une medrasa, dans les cellules de laquelle des étudiants...

Dimanche 15 octobre - Monument du courage, place Amir Temur

Publié le par Les Garçons

Ce matin nous commençons par la madrasa Abdul Kassim. Construite au XIXè siècle, c'était une des universités coraniques les plus réputées de Tashkent. Mais c'est devenu ces dernières années un lieu touristique et les boutiques d'artisanat ont remplacé...

Samedi 14 octobre - Tour de la télévision et mosquée Minor

Publié le par Les Garçons

Grand soleil ce matin, même s'il fait encore un peu frais. Nous commençons la journée par monter à la tour de la télévision, pour profiter de la vue sur la ville et les montagnes du Tian Shan, aux sommets enneigés. Nous testons le restaurant de la tour,...

Vendredi 13 octobre - Le métro de Tashkent

Publié le par Les Garçons

Ce matin le ciel est gris et les températures sont bien descendues, nous avons décidé d'aller visiter le musée des beaux arts. Sauf que le GPS ne le connait pas, pas plus que le nom de la rue indiqué sur le guide. En fait le musée s'appelle musée des...

Jeudi 12 octobre - Tashkent, marché de Chorsu

Publié le par Les Garçons

Ce matin, nous partons à la découverte du marché de Chorsu. Après quelques minutes de voiture, nous sommes coincés dans les embouteillages qui se forment à côté de celui-ci. Les voitures sont garées sur 2 files devant l'entrée principale, malgré les panneaux...

Mercredi 11 octobre - Tashkent

Publié le par Les Garçons

Parti avec du retard, notre vol arrive avec de l'avance à Tashkent (?). Il fait encore nuit noire quand nous descendons sur la piste pour prendre la navette qui nous amène jusqu'à l'accès à l'aérogare réservé aux passagers de la business. Nous passons...

Mardi 10 octobre - De Paris à Tashkent

Publié le par Les Garçons

Après un an sans voyager, on commençait à avoir des envies d'ailleurs. On a hésité entre plusieurs destinations, avant de se décider presque au dernier moment pour l'Ouzbékistan. Nous voici donc à l'aéroport de Roissy, avec tellement d'avance que l'enregistrement...